L'irrigation intestinale

Qu'est-ce que c'est

Vous trouvez normal d’entretenir votre maison régulièrement ! Vous avez pensé à faire la révision de votre voiture pour ces 60 000 km ! Mais avez-vous pensé à vous ?

L’irrigation du côlon est une méthode d’hygiène et de prévention douce. Elle permet un nettoyage en profondeur du gros intestin en entier par des bains internes d’eau tempérée et filtrée, à très faible débit. Cette pratique est réalisée par voie rectale (canule stérile à usage unique), accompagnée de massages de l’abdomen, le tout contrôlé par un appareil sécurisé.

Cette méthode est donc inodore.

Une pratique ancestrale

Nos anciennes civilisations nous fournissent les preuves que de tout temps, le nettoyage du gros intestin est préconisé comme simple mesure d’hygiène, comme action thérapeutique ou encore comme procédé de purification intérieure.

Aujourd’hui, la recherche avance. Bien des choses ont évoluées. Et l’on sait que la santé, le bien-être physique et psychologique, la beauté sont conditionnés par la qualité du milieu intestinal.

Cette méthode de soins s’accompagne d’une bonne hygiène de vie (une alimentation saine, une activité physique régulière, un esprit détendu…)

Avant une irrigation

Prenez des repas allégés les 2 jours précédents :

  1. Légumes et fruits crus (pas trop en cas de ballonnements)Légumes cuits
  2. Céréales (riz quinoa, sarrasin, millet) ou viande blanche, ou poisson, ou oeufs
  3. Evitez les produits laitiers de vache, le pain blanc, les fritures, les plats lourds à digérer, les viandes rouges, les gâteaux et viennoiseries
  4. Et profitez de vos repas en prenant le temps de mâcher, en étant dans le calme
  5. et la détente !

Les dernières actus santé

Noël, la fête sans tous les dangers

Nous approchons ds fêtes et plusieurs d’entre nous savent qu’ils devront le payer. C’est tout de même dommage de vivre des périodes festives avec

Se soigner dans son assiette

Le 11 décembre 2017, le chef Mougam Pareatumbee sera aux côtés du Dr Madhu Kartheesh pour animer un séminaire dédié à l’alimentation curative. Il

Plus de bio à la cantine

Nous appelions cette initiative de tous nos voeux il y a plus de deux ans et nous ne pouvons que nous réjouir de voir