: Marseille: http://www.caloceo.fr

Préoccupée par l’état de santé des personnes depuis toujours, je décide d’entreprendre des études d’infirmières et j’obtiens mon diplôme d’état en 1992.

Tout au long de ma carrière, je vais me consacrer à aider des malades à aller mieux.

Je comprends que la population vieillit, que l’espérance de vie augmente mais je constate surtout que l’espérance de vie en bonne santé diminue. Alors je fais des recherches, je lis et m’intéresse à d’autres approches. Je découvre la naturopathie et reprends des études dans ce domaine. Puis je me spécialise dans l’hygiène intestinale ou l’irrigation du côlon, le point de départ de beaucoup de problèmes de santé (formation suivie à Paris en juin 2013). C’est ensuite l’hydrotomie percutanée qui attire mon attention pour donner au corps les moyens de se « réparer ». Je me forme donc auprès du Dr Guez, fondateur de la technique, afin de pratiquer.

C’est une révolution ! La santé prend un autre sens maintenant : il ne s’agit plus uniquement de « travailler sur la maladie ». On peut anticiper, prévenir, apprendre à devenir « acteur de sa santé ».

Plus que jamais, je souhaite transmettre ce que j’ai appris, une autre manière de « penser la santé » dans sa globalité. Et même si nous ne sommes pas tous égaux devant notre «héritage santé», nous pouvons tous l’améliorer.