Hydrotomie percutanée

L’Hydrotomie percutanée est une technique de soin qui consiste en l’injection d’une solution saline physiologique et qui peut être complétée par d’autres produits (vitamines, magnésium…). Elle se fait par voie intradermique ou sous-cutanée, en accord avec l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

La diffusion du produit au niveau local ou loco-régional permettra de traiter une lésion de façon bien ciblée.

Le docteur Guez (exerçant à Nice) est à l’origine de cette technique. Il a un recul de 35 ans d’expérience.
Son site : www.hydrotomiepercutanee.com

Comment ça se passe ?

Dans quels cas ?

Combien de séances ?

Cette technique utilise :

  • soit le Méso-Kit-Perfuseur, une perfusion spéciale appelée « pieuvre » composée de 8 ou 12 aiguilles. Elle permet d’injecter une solution de 100 à 250 ml dans la région atteinte par voie sous-cutanée (souvent le dos), en maximum 1h.
  • soit une seringue et une aiguille per-cutanée, technique dite « main-seringue » : la solution est injectée en plusieurs points au niveau de la lésion. Ainsi, on permet l’activation de la micro-circulation, l’hydratation, la nutrition et la détoxination. Cette technique sera plus utilisée au niveau des articulations telles que le genou, l’épaule, les vertèbres cervicales… Dans ce cas, les quantités injectées varient
  • Arthrose (cervicale, dorsale, lombaire, épaule, main, hanche, genou, orteil…ernie discales
  • Sciatiques
  • Lombalgies
  • Migraines cervicales
  • Syndrome de Morton
  • Hallux valgus
  • Tassement vertébraux
  • Ostéoporose
  • Tendinites, élongations
  • Calci cations tendineuses Epichondylite (Tennis elbow)
  • Canal carpien
  • Douleurs et séquelles post-opératoires Fibroses cicatricielles
  • Algodystrophies
  • Acouphènes
  • Autres
  • Chaque cas est à adapter.
  • De manière générale, plusieurs séances sont nécessaires à raison d’une séance par semaine pour commencer. Ainsi, en fonction de l’évolution, on espacera les consultations.

Témoignages

Michèle (Marseille) - 26 octobre 2017

J’ai connu l’hydrotomie percutanée grâce à ma belle-fille qui en a bénéficié et qui a été fortement soulagée d’une pathologie très douloureuse à la hanche. En quelques séances elle a pu remarcher sans douleurs.

Pour ma part, suite à un mal de dos récurant que rien ne pouvait soulager (massages, kiné…) j’ai vu une forte évolution dès la 3e séance. Je n’avais plus mal au dos. Génial !

J’ai enchainé les séances d’hydrotomie percutanée sur une épaule douloureuse et je retrouve une meilleur mobilité dès la 2e perfusion.

Je recommande cette méthode douce à tous.
Merci Véronique

Patricia

Je viens de faire ma première séance d’hydrotomie percutanée pour soigner quatre hernies discales et quatre discopathies dégénérescentes. Cette semaine, après presque un mois de « crise » durant laquelle j’étais quasiment alité, j’ai déjà pu refaire une petite course à pied. J’emploie le mot « miraculeux » quand je parle à mes amis de ce que je vis avec ce soin.

C’est un traitement très efficace et assurément bien moins dévastateur qu’une opération chirurgicale, quelle qu’elle soit.

Marie-Pierre, Roquevaire, 30 octobre 2017

Je souffrais d’arthrose au genou droit depuis près d’un an. J’avais de plus en plus de difficultés à monter ou descendre les escaliers, et parfois il m’arrivait de boiter. Je ne pouvais plus m’adonner à des activités comme la randonnée ou le vélo. C’est ainsi que j’en ai parlé à mon Osthéopathe qui  m’a conseillé les injections d’hydrotomie percutanée. Il m’ a alors  assurée que je pourrai à nouveau faire du vélo dans deux mois.

J’avais confiance en lui, mais tout de même dubitative quant au résultat annoncé dans un délai aussi court. J’ai donc contacté Véronique Gourbeyre. Dès ma première injection au mois de juin , j’ai tout de suite senti une amélioration, et au bout de 6 semaines les résultats étaient si positifs, que mes séances ont été espacées à 15 jours, puis 1 mois. Au bout de 5 mois je n’ai plus aucune douleur ou sensation de lourdeur dans ma jambe droite.

C’est un réel bonheur de pouvoir à nouveau marcher, voire courir. Plus aucun  rendez-vous dans l’immédiat, je dois simplement contacter Véronique si besoin. 

Renée (Marseille) 30 octobre 2017

Je me suis présentée chez le Dr Zeller pour des douleurs d’arthrose au pouce, au mois d’avril.

Me voyant arriver en boitant, le Dr m’a it qu’il tenait à soigner mon genou. Devant me faire opérer le 2 mai (tous les rendez-vous ayant été arrêtés pour cela) j’ai hésité. Depuis les soins d’hydrotomie percutanée, je n’ai pratiquement plus de douleur sans aucune intervention chirurgicale. C’est formidable.

Monique

Je suis venue consulter car j’ai deux hernies discales et sept sciatiques.

J’ai enlevé les antalgiques dès la première séance d’hydrotomie que je prenais à raison de 6 par jour. J’avais encore mal mais au fil des injections, la douleur s’est estompée petit à petit. Après la 6e injection, je n’avais ml que si je portais une charge ou marchait vite. Après la 7e injection, je n’ai plu eu de douleur.

Je viens de faire la 8e espérant que cela dure.

Dernières astuces santé

McDo fait son « coming out »

« Tu as vu que McDo a lancé un nouveau burger végétarien ? Mon copain est super content, on va pouvoir recommencer notre rituel du dimanche soir

Oct 31, 2017
Bienvenue dans un autre monde

Chez Caloceo, le centre de santé naturel, le patient devient le centre et m’acteur de son parcours de santé. Il est informé dans les

Sep 1, 2017
Thierry Casasnovas

Nombreux sont ceux qui suivent les émissions Youtube de Thierry. Si souvent, il nous a donné des pistes pour mieux comprendre notre corps et

Sep 27, 2017